La FINRA approuve le service courtier-concessionnaire tZERO

Les régulateurs américains ont peut-être ouvert la voie aux opérations de crypto-courtier
tZERO, la branche blockchain d’Overstock, a obtenu une licence de service de courtier. La société blockchain a obtenu l’approbation de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) des États-Unis.

Tous les systèmes vont

Selon le communiqué de presse , l’approbation de la FINRA signifie que tZERO a désormais la liberté d’exploiter un service de courtage auprès des clients de détail américains via la nouvelle filiale, qu’il a baptisée TZERO Markets. La société blockchain a ajouté qu’elle envisagerait également d’offrir aux émetteurs des agents de placement et des services de banque d’investissement liés aux activités de mobilisation de capitaux.

Dans le communiqué, Saum Noursaleh, directeur général de tZERO, a qualifié ce jalon essentiel qui aidera l’entreprise à poursuivre son expansion.

«Grâce à tZERO Markets, nous établirons une relation directe avec nos clients, tout en offrant une expérience simplifiée pour l’intégration et la négociation de titres numériques. Nous prévoyons que Bitcoin Code lancera ses services dans quelques mois », a ajouté Noursaleh.

Noursaleh a ajouté que la société lancerait la plate-forme tZERO Markets dans les mois à venir. Alors que la société a obtenu l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC), le signe de tête de la FINRA franchit le dernier obstacle réglementaire.

2020 semble bon pour tZERO – et Overstock

tZERO a connu un changement majeur en 2020. La société est l’une des rares sociétés de blockchain à survivre à la pandémie de coronavirus presque indemne, bien qu’elle ait dû sacrifier une partie de sa main-d’œuvre pour y parvenir.

En avril, tZERO a réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars, les fonds provenant de la société d’actions basée à Hong Kong GoldenSand Capital. Bien que la société n’ait pas expliqué comment elle prévoyait d’utiliser les liquidités, cette décision a indiqué qu’elle était suffisamment liquide pour continuer à fonctionner à long terme.

D’autres bonnes nouvelles sont venues pour tZERO au deuxième trimestre de l’année. En juin, la firme a annoncé qu’elle avait enregistré son meilleur mois jamais enregistré en mai. Selon l’annonce de la société, May a enregistré 423 000 transactions de sécurité numérique.

Par rapport à mai 2019, le mois a vu une augmentation de 400% du volume des transactions sur la plateforme. Les performances cumulatives au 1er juin ont également été un gain impressionnant de 50%. L’application de crypto tZERO a également connu une augmentation de 125% de la base d’utilisateurs pour le mois, entraînant une augmentation de 85% pour l’année.

Tous ces éléments ont également profité au résultat net d’Overstock et au cours de l’action. La société Internet a connu un boom significatif de ses activités de la part de ses filiales blockchain, car une déclaration sur ses performances financières au deuxième trimestre a montré qu’elle gérait une croissance à trois chiffres par rapport à la même période l’année dernière. Comme l’explique la société, le revenu net total s’est élevé à 783 millions de dollars – en hausse de 109% par rapport au deuxième trimestre 2019. Le bénéfice brut a été de 180 millions de dollars – une augmentation de 321 points de base par rapport au deuxième trimestre 2019. Overstock a également vanté divers aspects de son investissement dans la cryptographie, y compris et surtout tZERO.

Cette nouvelle approbation a déjà eu des effets positifs sur Overstock. Investopedia a rapporté hier que l’approbation avait fait grimper l’action de la société de 20% lors de la session de jeudi.